fbpx

INFORMATION SUR L’ADMISSION

EMF Fam, 

Voici la procédure étape par étape que vous devrez suivre pour entrer au festival Escapade 2021. Lisez attentivement ce qui suit, car toute étape non complétée pourrait entraîner des temps d’attente plus longs ou la non-admission au festival.

 

Étape 1 – Bracelets / Billets

Afin de faciliter les vérifications des pièces d’identité et des vaccinations, les bracelets pour le festival de cette année ne seront pas expédiés par la poste. Chaque détenteur de billet recevra automatiquement un remboursement de la somme payée pour l’expédition de son billet. 

Les détenteurs de billets recevront un billet à code-barres par courriel (1 code-barres par billet commandé) le lundi 30 août. Ce billet ne sera envoyé qu’au détenteur principal de la commande. Veuillez donc vous assurer que le détenteur principal de la commande vous envoie votre billet à l’avance.

 

Étape 2 – Preuve de vaccination

Vous devrez fournir une preuve de vaccination complète au festival. Cette preuve doit démontrer que vous avez bien reçu 2 doses d’un vaccin approuvé par le Canada 14 jours ou plus avant le festival. 

** LES DOCUMENTS DE VACCINATION DOIVENT CORRESPONDRE À VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ CAR VOUS DEVREZ PRÉSENTER LES DEUX AU FESTIVAL**. 

 

Vous avez deux options pour présenter votre preuve de vaccination

Option 1 – Application Can Immunize. Cette option accélérera considérablement votre entrée au festival.

Can Immunize, l’application de vaccination à laquelle la Ville d’Ottawa fait confiance, est la référence en matière de téléchargement de preuves de vaccination et facilitera grandement le processus de votre entrée au festival. L’application Can Immunize vous permet de vous inscrire et de télécharger votre preuve de vaccination en quelques étapes seulement.  Vous avez un contrôle total sur vos données et pouvez choisir de retirer vos documents des serveurs à tout moment après le festival. Le Escapade Music Festival ne conservera aucune de ces données. 

Ce processus peut être effectué à l’avance en téléchargeant l’application et en téléversant votre carnet de vaccination, vous permettant ainsi de sauver du temps à la billetterie et d’avoir plus de temps pour profiter du festival ! 

Cliquez ici pour plus d’informations sur Can Immunize, ainsi que pour connaître la procédure détaillée de téléchargement de votre carnet de vaccination.

Option 2 – La procédure d’entrée au festival sera plus longue. 

Vous devrez apporter la copie papier ou la copie PDF sur votre téléphone de votre preuve de vaccination. Cela variera en fonction de votre ville, province, etc. mais la preuve doit être fournie. Le carnet de vaccination doit correspondre à votre pièce d’identité présentée au festival. Escapade ne conservera aucune de vos données. 

Les deux options DOIVENT correspondre à votre pièce d’identité qui vous sera demandée lorsque vous ferez la file au festival. Si votre carnet de vaccination ne correspond pas à votre pièce d’identité, vous ne serez pas admis.

 

Les personnes qui, pour des raisons médicales, ne peuvent pas se faire vacciner, doivent suivre les étapes suivantes pour pouvoir entrer au festival

  • Avoir une note du médecin indiquant la raison médicale pour laquelle vous ne pouvez pas vous faire administrer le vaccin et précisant que vous ne pouvez pas le recevoir pour cette raison. Cette note doit être signée par votre médecin et présentée lors de la récupération des bracelets au festival (plus d’informations dans la section suivante).

Vous devrez effectuer l’une des procédures de test suivantes

  • Fournir un résultat négatif au test PCR dans les 24 heures précédant l’entrée au festival (ce test sera à vos frais). La plupart des villes offrent désormais la possibilité de faire un test PCR à des fins de « loisirs », moyennant un coût. Il doit s’agir de résultats de laboratoire officiels.

  • Fournir un résultat négatif au test antigénique (test rapide) chaque matin avant l’entrée au festival. (Ceci sera à vos frais). Il doit s’agir de résultats de laboratoire officiels.
  • Chaque ville offre différentes options pour les tests PCR et antigènes, notamment le Shoppers Drug Mart ou les centres de dépistage et laboratoires de santé publique locaux.

Étape 3 – Formulaire de dépistage du COVID (chaque matin du festival)

Cette démarche devra être faite chaque jour du festival avant 12h00 (midi). Votre bracelet ne sera pas activé ce jour-là jusqu’à ce que nous recevions votre formulaire de dépistage du covid. Ce formulaire sera disponible sur notre site web et le lien vous sera envoyé avant le festival.

 

Étape 4 – L’entrée au festival

Le jour du festival, vous vous présenterez au stade de baseball d’Ottawa (anciennement RCGT Park) au 302, chemin Coventry à Ottawa. Vous serez muni de votre billet à code-barres, de votre preuve de vaccination (Can Immunize ou copie physique / numérique) ainsi que de votre pièce d’identité. 

Une fois dans la file, vous devrez scanner votre billet et avoir votre preuve de vaccination et votre pièce d’identité à portée de main pour le contrôle de sécurité. 

Il vous sera demandé de présenter votre preuve de vaccination et votre pièce d’identité afin de vérifier qu’elles correspondent, de passer le contrôle de sécurité et de recevoir votre bracelet du festival pour cette journée. Ce processus sera répété quotidiennement afin d’obtenir votre bracelet du festival.

Si vous ne pouvez pas être vacciné pour des raisons médicales, vous devrez vous présenter à notre billetterie où il vous sera demandé de fournir la note de votre médecin, le résultat négatif du test, une pièce d’identité et les informations relatives à votre commande. Votre situation sera alors évaluée afin de s’assurer que vous êtes admissible au festival. 

**Veuillez noter que pour toute raison, mais pas seulement celles énumérées ci-dessous, l’admission au festival peut vous être refusée et ce sans remboursement. **

 

  • Vous n’avez pas de preuve de vaccination
  • Il ne s’est pas écoulé 14 jours depuis que vous avez reçu votre deuxième dose.
  • Votre carnet de vaccination ne correspond pas à votre carte d’identité
  • Vous n’avez pas de note de médecin valide décrivant la raison médicale pour laquelle vous n’avez pas été vacciné.
  • Vous avez une raison médicale valable, accompagnée d’une note du médecin, mais vous n’avez pas le résultat négatif du test (conformément aux instructions ci-dessus).
  • Vous avez une raison médicale valable, accompagnée d’une note du médecin, mais vous avez un résultat de test positif.
  • Vous n’avez pas effectué le dépistage du covid 
  • Vous présentez des symptômes de la covid
  • Vous tentez activement de commettre une fraude
  • Vous n’avez pas votre carte d’identité qui correspond à votre carnet de vaccination

fbpx

ADMISSION INFORMATION

EMF Fam, 

Here is the step-by-step process you will need to complete prior to entering Escapade 2021. Please read this extremely carefully, as any non-completed steps could lead to longer wait times or not being allowed into the festival.

 

Step 1 – Bracelets / Tickets

To ensure proper checks of identification and vaccinations, this year’s festival wristbands will not be mailed out in advance. Every ticket holder will automatically receive a refund for the shipping you paid for your ticket. 

Ticket holders will receive a barcoded ticket by email (1 barcode per ticket ordered) on Monday, August 30th. This will only be sent to the main order holder, so please make sure the main order holder sends your ticket to you in advance. 

 

Step 2 – Proof of Vaccination

You will need to provide proof of your full vaccination at the festival. This proof must show that you have received 2 doses of a Canadian approved vaccine 14 days or longer prior to the festival. 

** THE VACCINATION DOCUMENTS MUST MATCH YOUR ID AS YOU WILL BE ASKED TO PRESENT BOTH AT THE FESTIVAL** 

 

There are 2 options for providing your proof of vaccination

Option 1 – Can Immunize App (This option will make your entry to the festival much quicker)

The Gold Standard in vaccination proof uploading, Can Immunize is the vaccination app that is trusted by the City of Ottawa and will make the entire process incredibly smooth for entering the festival. The Can Immunize App lets you sign up and easily upload your proof of vaccination documents in just a few steps. You have control over your data and can choose to remove your documents from the servers at any time after the festival. Escapade Music Festival will not store any of this data. 

This process can be done in advance by downloading the app and uploading your vaccination records and save you time at the box office to give you more time to enjoy the festival! 

Click here for more information on Can Immunize, as well as the detailed process on how to upload your vaccination records.

Option 2 – This will be a longer process to enter the festival 

You will need to bring either the paper copy or PDF copy on your phone of your proof of vaccination. This will vary based on your city, province etc but proof must be provided. The vaccination records must match your ID presented at the festival. Escapade will not store any of your data. 

Both options MUST match your ID which will be requested once you are in line at the festival. You will be denied entry if you vaccination records do not match your ID provided.

For those who have medical reasons for which they cannot get vaccinated, they must follow these steps to be able to enter the festival

  1. Have a doctor’s note indicating your medical reason and advising against getting vaccinated for these reasons. This note will need to be signed by the doctor and presented at the will call to receive your festival wristband (More information in next section).
  2. You will need to do one of the following test procedures
  • Provide a negative PCR test result within 24 hours prior to entering the festival (This will be at your own expense). Most cities now have the option of taking your PCR test for “leisure” purposes at a cost. These must be official lab results.
  • Provide a negative Antigen (Rapid Test) test result every morning prior to entering the festival. (This will be at your own expense). These must be official lab results.
  • Every city offers different options for PCR and Antigen tests, which include Shoppers Drug Mart or local public health testing centers and labs.

 

Step 3 – COVID Screening form (Each Morning of Festival)

This step must be completed before 12:00pm each day of the festival. Your bracelet will not be activated that day until we receive your covid screening form. This form will be on our website and the link will be sent out prior to the festival.

 

Step 4 – Entering the Festival

On the day of the festival, you will show up to the Ottawa Baseball Stadium (formerly RCGT Park) at 302 Coventry Road in Ottawa. You will have your barcode ticket, your proof of vaccination (Can Immunize or physical / digital copy) as well as your ID. 

Once in line, you will be asked to scan your ticket and to have your proof of vaccination and ID ready for security check-in. 

You will be asked to show your proof of vaccination alongside your ID to ensure they match, padded down by security and given your festival wristband for that day. This process will be done daily to receive your festival bracelet each day. 

If you cannot be vaccinated for medical reason, please present yourself to our box office where you will be asked to provide your doctor’s note, negative test result, ID, and order information. From there your situation will be assessed to ensure you are eligible to enter the festival. 

** Please note for any of the reasons but not limited to the reasons below, you may not be admitted to the festival and will not receive a refund **

  • You do not have proof of vaccination
  • It has not been 14 days since you have received your second dose
  • Your vaccination records do not match your ID
  • You do not have a valid doctor’s note outlining your medical condition for not being vaccinated
  • You have a valid medical reason with doctor’s note but do not have your negative test result (as per directions above)
  • You have a valid medical reason with doctor’s note but have a positive test result
  • You did not complete the covid screening 
  • You are showing covid symptoms
  • You are actively trying to commit fraud
  • You do not have your ID that matches your vaccination records